ASTRONEER – Jour 1 – Exploration

Salut à toi, aujourd’hui, je vais te raconter mon voyage dans l’espace  !

Plus sérieusement, le jeu ASTRONEER vient tout juste de sortir sur PC et Xbox One et j’ai eu l’occasion d’y jouer une petite heure avant d’écrire cet article et je dois avouer que pour un jeu en alpha je suis surpris de la qualité du jeu (contenu et possibilités offertes). L’idée m’est donc venu d’écrire une série d’articles sur mon aventure dans le jeu. Ainsi, vous suivrez tout d’abord l’aventure de mon petit astronaute orange sur une planète inconnue aux multiples surprises puis nous partirons à la conquêtes d’autres planètes !

Bonne lecture et bon voyage  !


Jour 1 – Exploration

Finalement, le satellite précédemment rencontré ne m’aura donné aucune ressource intéressante. Je repars explorer les alentours et je tombe sur un véritable filon de composite, une matière extrêmement utile pour l’agrandissement de la base.

Ce composite me sera finalement utile pour terminer le module de recherche précédemment commencé. Mais voilà, le module nécessite de l’énergie pour fonctionner, il faut que je trouve une solution.

J’ouvre mon inventaire et je me rends compte qu’il est possible de créer un panneau solaire en utilisant une partie du composite précédemment trouvé. Je m’exécute et place le panneau solaire sur ma capsule de survie.

Une fois le module alimenté, je décide de rechercher l’étrange objet trouvé précédemment.

À ma grande surprise, il s’agit en fait d’un coffre ! Le capitaine m’en avait parlé, il paraît même qu’on peut y trouver des ressources à l’intérieur parfois.

La recherche terminée, j’obtiens la possibilité de créer une plateforme d’échange, celle-ci me permettra d’échanger équitablement une ressource contre une autre.

Après cette découverte, je décide de partir à la recherche d’autres ressources (résine, composite…) afin de développer un maximum la base. Ainsi, j’ai réussi à créer une balise me permettant de retrouver facilement l’entrée d’une caverne proche de la base. Je suis aussi retourné à l’endroit où j’ai précédemment trouvé l’étrange objet

 

 

 

 

 

J’en ai aussi profité pour développer les panneaux solaires sur ma combinaison afin d’avoir lorsqu’il fait jour, constamment de l’énergie ainsi que des rallonges pour pouvoir explorer autour de la base sans perdre d’oxygène.

 

 

 

 

 

Je décide donc de rejoindre la balise précédemment posée grâce aux rallonges.

Une fois arrivée à la balise, je continue mon placement de rallonges et m’engouffre dans la caverne.

 

 

 

 

 

La caverne est remplie de plantes, ressources inconnues, des coffres… Mon sac à dos complètement remplit, je décide de rentrer à la base mais malheureusement la tempête fait rage à l’extérieur, il faut que je me dépêche !

Cordialement,

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *