Shadow : le futur du pc ?

Salut à toi,

Rassure-toi, il n’y a pas de faute de frappe dans le titre de cet article c’est un jeu de mots tiré directement du site web de Shadow.

Shadow c’est un PC dans le cloud. Enfin, c’est plutôt une machine virtuelle survitaminée avec une configuration haut de gamme !

Source : Shadow

Shadow n’est pas destiné à tout le monde, c’est un produit de niche qui peut paraître inutile à ceux qui possèdent déjà un matériel similaire. J’utilise Shadow sans box, grâce à l’application de bureau et principalement pour jouer sur mon MacBook Air quand je n’ai pas mon PC de jeux à disposition.

Concernant la connexion, je joue sur une connexion en ASDL à environ 15Mbps ainsi que sur une connexion fibrée 1Gbps. Je félicite les équipes de développement de chez Shadow car c’est très fluide même avec 10Mbps 😉 !

En ce moment, je joue principalement à Monster Hunter: World, No Man’s Sky (mise à jour NEXT) ainsi qu’à Sea of Thieves et franchement tout tourne parfaitement bien avec les réglages au maximum ! À vrai dire, j’en oublierais presque parfois que je suis sur une machine distante… En revanche, un jeu tel que Fortnite devient difficile à jouer au clavier et à la souris car l’input lag est trop important à mon goût et cela même dans de bonnes conditions (connexion fibrée stable). Privilégiez donc les jeux à la manette !

Je recommande Shadow si vous êtes mobile, si vous avez une très bonne connexion ou bien si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête à monter un PC gamer de A à Z. Le service se décline avec ou sans box et dispose de plusieurs abonnements, moi, j’ai souscrit à l’abonnement trimestriel à 34,95€/mois + 1To de stockage supplémentaire à 2,95€/mois, cette option est obligatoire si vous ne voulez pas installer/désinstaller très souvent les jeux avec le maigre stockage de base de 256GB.

Je laisse mon code promotionnel Shadow ici, il me permet d’économiser quelques euros sur ma facture mensuelle et ça me ferait énormément plaisir que tu l’utilises : THOMOQXL

Cordialement, Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.